Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

27 décembre 2014 6 27 /12 /décembre /2014 02:50

Màj : Le suspect de la Mini Cooper retrouve la prison

Rien vu, rien fait, rien compris… Le résumé est certes un peu caricatural mais traduit assez bien les déclarations d’Hakim Berria. Il a été arrêté dimanche soir après un accident entre une Mini Cooper et une voiture de police, route de Saint-Simon à Toulouse. La Mini avait été dérobée avec arme et violence 45 minutes plus tôt du côté de Lardenne (…)

«Mon client ne comprend pas. Il se demande s’il n’a pas été interpellé en raison de son nom. Comme en 2010 où il avait finalement été relaxé», souligne Me Alexandre Martin qui défend le suspect depuis plusieurs années. En 2010, ce garçon de 41 ans au passé chargé avait été poursuivi pour avoir «balancé» un motard de la police sur le périphérique. Condamné devant le tribunal correctionnel, il avait été relaxé en appel et a toujours juré, malgré les accusations du policier, ne pas avoir été au volant. Il avait en revanche été condamné à 3 ans de prison pour le vol de la voiture lors d’un car-jacking. (…)

Source


 

(…) «Les deux hommes ont manifestement volontairement percuté par l’arrière le véhicule de police», a indiqué cette source. Les agresseurs, deux délinquants âgés d’une quarantaine d’années, «particulièrement chevronnés et très connus des services de police», un Français et un Congolais, avaient d’abord volé une «mini». (…)

20 Minutes


 

Quatre policiers ont été blessés hier soir vers 21 heures route de Saint-Simon, à Toulouse. Le conducteur d’une Mini Cooper qui avait été volée en début de soirée lors d’un car-jacking à Lardenne perpétré par au moins deux individus qui portaient des cagoules et étaient armés, selon les premiers témoignages, foncé délibérément dans le véhicule de police.

Impossible de ne pas s’interroger sur un lien entre cet accident volontaire et les attaques «jihadistes», notamment celle de Joué-les-Tours samedi. Hier soir Luc Escoda, secrétaire régional d’Alliance police national écartait «a priori» cette hypothèse.

Après l‘accident, malgré la violence du choc, deux policiers de la compagnie de sécurisation qui se trouvaient dans la voiture accidentée ont réussi à rattraper le passager de la Mini. Le conducteur s’est échappé du côté de l’hippodrome de la Cépière. [...]

«Ce n’est malheureusement pas une première à Toulouse. Cela démontre que pour les délinquants, la vie d’un policier ne vaut rien ! Nous le réclamons une nouvelle fois : la justice doit se montrer plus sévère et sanctionner systématiquement de peines de prison ferme les auteurs de telles agressions contre des policiers.» [...]

La Dépêche

vu sur : http://www.fdesouche.com/547005-toulouse-voiture-volee-fonce-les-policiers-quatre-blesses

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers