Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 23:06

Addendum 26 août : Déclaré insalubre, l’immeuble des Castalides au Mirail sera officiellement muré ce mercredi 28 août. Mais il reste encore des résidents en attente de relogement : ils ont manifesté ce lundi devant leur immeuble.

(…) France 3 Midi pyrénées

——————————————————–

C’est un ghetto insalubre situé dans la quartier du Mirail à Toulouse. Un immeuble qui ressemble à une déchetterie. Les habitants des Castalides, excédés par leurs conditions de vie, organisent ce lundi soir une soirée portes ouvertes pour crier leur ras-le-bol.

Neuf étages sans ascenseur, des studios de 11 m2, l’immeuble était à l’origine destiné à des étudiants. Pas un seul n’y habite. Pour un loyer de 360 à 470 euros par mois, des familles s’y entassent, parfois jusqu’à 7 personnes. Des réfugiés politiques, des personnes sans revenu, victimes des marchands de sommeil ou de propriétaires indélicats.

(…) France 3 Midi Pyrénées

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers