Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 02:54

Tour de France. Quand Le Drian régale aux frais du ministère de la Défense [exclusif]

19/12/2014 – 07H00 Lorient  (Breizh-info.com) – Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense, serait-il déjà en campagne électorale à un an des régionales en Bretagne ? Et utiliserait-il l’argent du ministère de la Défense pour financer cette campagne ? C’est la question que se posent désormais certains élus et maires de Bretagne.

En effet, M. Le Drian a invité le mercredi 22 octobre l’ensemble des maires des communes bretonnes concernées par le passage du tour de France en 2015, lors des étapes Rennes > Mûr de Bretagne , Vannes > Plumelec et Livarot > Fougères à dîner à l’hôtel de Brienne, qui abrite le ministère de la Défense.

Un dîner non mentionné dans son agenda public auquel ont participé Stéphane Hamon, maire sans étiquette de Plumelec accompagné de deux élus de la commune, Claudy Lebreton, président du conseil général des Côtes d’Armor, Louis Feuvrier, maire de Fougères, Hervé Le Lu, maire de Mûr de Bretagne, Daniel Gilles, conseiller régional communiste de Bretagne et Ronan Pensec, ancien coureur cycliste.
 Un repas informel ayant pour prétexte la venue du Tour de France 2015 en Bretagne, mais avec des discussions visiblement très éclectiques.

Une invitation à laquelle n’a pas répondu favorablement David Robo – maire de Vannes et pourtant ami de Jean-Yves le Drian – considérant que l’argent des contribuables n’était pas fait pour payer des réceptions du ministère de la Défense mais plutôt pour outiller nos forces armées par exemple….

Depuis, les relations entre les deux hommes ne seraient pas au beau fixe.

Dès lors, la question se pose : Jean-Yves le Drian se sert-il de l’argent du ministère de la Défense pour préparer les campagnes électorales à venir en Bretagne, et notamment les élections régionales pour lesquelles il devrait être le chef de file de la gauche ?

Cette récente invitation ainsi que ses nombreuses visites récentes en Bretagne ou inscrites à son agenda ne sont pas de nature à rassurer ceux qui se soucient de la dépense publique au service de tous. Elles laissent également penser à de futurs arrangements en vue de sauver les meubles du Parti socialiste en Bretagne lors des prochaines élections .

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

vu sur : http://www.breizh-info.com/20502/actualite-politique/tour-de-france-quand-le-drian-regale-aux-frais-du-ministere-de-la-defense-exclusif/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique