Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 01:01

 

Spot publicitaire destiné à récolter des fonds pour la mosquée, avec le président de l'UOIF Ahmed Jaballah à la 35 ème seconde. L'association qui porte le projet, la Communauté Islamique d'Indre-et-Loire, était présente au dernier congrès des islamistes de l'UOIF en avril 2013.


La Tribune de Tours dans son édition du 20 juin 2013 nous apprend que la Région Centre et la mairie de Tours souhaitent -malgré la crise- financer à hauteur de 2,5 millions d'euros la mosquée qui peine à trouver des financements malgré un don de 800 000 euros de l'Algérie.

Arlette Bosh, adjointe au maire PS Jean Germain le jure, il n'y aura pas d'entorse à la loi de 1905, car la subvention publique est destinée à la "partie culturelle" du projet qui "sera ouverte à tous" et destinée à des cours de "soutien scolaire" : des cours de charia ou d'arabe ? Les deux certainement.

Un projet algérien

 Le président de la Communauté islamique d'Indre-et-Loire, Salah Merabti, également vice-président du Conseil Français du Culte Musulman Région Indre-et-Loire (CFCM) est le délégué régional de la Grande Mosquée de Paris, institution algérienne dont les imâms sont fonctionaires du pays.

C'est donc naturellement que la pose de la première pierre se fit l'année 2008 en présence du ministre des Affaires islamiques algérien Bouabdallah Ghlamallah, à l'origine des lois répressives de mars 2006 punissant de 2 à 5 ans de prison et jusqu'à 10 000 euros d'amende les chrétiens faisant du prosélytisme sur le sol algérien. On imagine le tollé si la France était doté de lois contre la diffusion de la religion musulmane...


En 2006 Salah Merabti se fit remarquer pour avoir mis une salle de prière à disposition des salafistes tourangeaux qui avaient attiré l'attention de la DST pour être partis faire le djihad en Irak, les trois djihadistes furent arrêtés et livrés à la France par la police égyptienne. (Source Le Monde, article du 30 novembre 2006, intitulé Trois Tourangeaux soupçonnés de djihadisme )


Salah Merabti, voyait en Rachida Dati une « maroco-algérienne », et disait en 2008 avoir rencontré celle-ci à l'ambassade d'Algérie, dans un article intitulé « Solidarité islamique d'abord » où il affirme «  que l'on soit de gauche ou de droite, soyons d'abord musulmans »...Meratbi, parmi d'autres extravagances, est le signataire d'une pétition intitulée Pour une téléphonie gratuite et illimitée vers l'Afrique... 

Le Parti Socialiste sait comment séduire son coeur de cible électoral.

En complément voir notre dossier Municipales 2014: Ces 80 mairies qui aident l'islam

 

Observatoire de l'islamisation - juin 2013

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions