Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 00:12

Toussaint le PS offre une semaine de vacances aux profsC’est ce que l’on appelle pudiquement « soigner son électorat » : Vincent Peillon et le gouvernement socialiste viennent d’octroyer aux enseignants (qui offrent toujours au PS des scores de dictateurs africains) une semaine de vacances supplémentaires à la Toussaint, portant le total des vacances dans l’Education Nationale à environ six mois… et une semaine.

Est-ce vraiment le message que le gouvernement veut faire passer alors que la Grèce est en situation de quasi-faillite, que l’Espagne et l’Italie sont au bord du gouffre et que l’Europe traverse la pire crise économique de son histoire ? Rajouter des vacances aux vacances dans la fonction publique là où il faudrait poursuivre l’effort de dégraissage ?

Le clientélisme a certes du bon pour un parti politique à trois jours du second tour des législatives, mais c’est une catastrophe pour un gouvernement. Il serait temps que le PS, qui est désormais aux manettes,  réalise qu’il est responsable de ce qu’il dit et fait. Une deuxième semaine de vacances à la Toussaint ? Et pourquoi pas un troisième mois de repos en été ?

Et comme le programme de François Hollande (dont on a de plus en plus l’impression qu’il compte hélas l’appliquer) prévoit l’embauche de 60.000 nouveaux employés dans l’Education nationale, il est certain que les candidats vont se bousculer aux portillons pour répondre à cette annonce : « métier de rêve, six mois… et une semaine de vacances, quatre jours de travail par semaine, sécurité de l’emploi à vie, aucune obligation de résultats,… »

La France socialiste, irresponsable et nivelant tout par le bas, est en marche.

 

source : 24heuresactu

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique