Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 00:34

Eric Zemmour a sans doute une image incomplète de la réalité.

Le journal le Progrès pubie ce midi :

Dix-neuf personnes, dont dix détenues, poursuivies pour un trafic de stupéfiants entre la Meurthe-et-Moselle, la Loire, l’Isère, les Bouches-du-Rhône et le golfe de Saint-Tropez comparaissent depuis lundi devant le tribunal correctionnel de Draguignan dans le Var.

Ce dossier, dit « Plaine de Grimaud 3″, porte sur un trafic d’héroïne, de cocaïne et de cannabis, des produits qui auraient été écoulés en grande quantité entre janvier 2010 et février 2011 dans le golfe de Saint-Tropez.

« Sa particularité, c’est que la plupart des mis en cause, en situation irrégulière, sont originaires d’un même quartier d’Annaba, en Algérie, et que lorsqu’un groupe est interpellé, il est immédiatement remplacé par un autre », a souligné en préambule la présidente du tribunal, Emmanuelle Bessone.

Deux autres réseaux avaient ainsi été démantelés en 2009 et 2010, certains des mis en cause étant d’ailleurs « en situation de récidive », a ajouté Mme Bessone.

Après des mois d’enquête et d’écoutes téléphoniques, les gendarmes du Var ont mis au jour ce nouveau réseau composé de deux groupes groupes de trafiquants devenus concurrents mais qui avaient les mêmes fournisseurs à Marseille et à Mons en Belgique.

Dans l’organigramme ont été identifiés quatre têtes de pont, deux niveaux de revendeurs et des consommateurs parmi lesquels quatre femmes. Un « conseiller technique » qui purge actuellement six ans de prison après sa condamnation dans le premier réseau de la plaine de Grimaud a également été repéré.

http://www.leprogres.fr/loire/2012/05/14/trafic-de-drogue-dans-le-golfe-de-saint-tropez-19-prevenus-poursuivis

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société