Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 01:54

brusselsLe sénateur MRC Jean-Pierre Chevènement a déclaré :

U"Je vous dis clairement, comme les députés MRC l'ont déjà annoncé, moi en tant que sénateur, je ne le voterai pas non plus. Mais je le ferai d'une manière positive pour encourager le gouvernement à aller plus loin".

Au PS, certains opposants comme le député parisien Pascal Cherki, votera contre. Jean-Luc Laurent, président du MRC a affirmé que les parlementaires MRC voteraient contre ce traité. Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice de Paris,explique pourquoi elle va aussi voter contre :

"Parce qu'il est dangereux pour l'avenir de la France et de l'Europe. Il n'y a dans ce traité qu'un seul choix: l'instauration d'un contrôle budgétaire strict des États par la Commission européenne et l'UE pour que les déficits structurels ne dépassent pas 0,5 % du PIB. Ce qui revient à installer durablement des logiques d'austérité. [...]

Beaucoup, au sein de la majorité,  jugent qu'une non-ratification du traité ouvrirait une crise politique majeure…

Mais ils n'ont que ça à dire depuis vingt ans! C'était déjà la même chose en 2005. On nous disait: «La France va être isolée, on va rater le train de la grande Histoire…» C'est faux. Je préfère une crise politique bien gérée, qui amène à renégocier le traité, à une crise structurelle et larvée sur le terrain économique et monétaire. [...] Quant aux socialistes, je pense que beaucoup ne voteront pas ce traité, que ce soit en votant contre ou en s'abstenant. [...]"

Ce qui s'annonce, c'est que le traité soit adopté grâce à certaines voix de la droite européiste. Jean-François Copé devrait voter pour.

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie