Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 16:39

Le ministre de la Ville, François Lamy, a indiqué ce vendredi 26 juillet 2013 à Trappes (Yvelines) qu’il réfléchissait à la mise en place de réunions régulières entre policiers et habitants des quartiers sensibles pour restaurer « un lien distendu. »

Après les échauffourées de la semaine dernière, le ministre de la ville François Lamy était en visite ce vendredi 26 juillet 2013 à Trappes. L’occasion pour lui d’évoquer l’idée d’un meilleur dialogue entre policiers et habitants des quartiers sensibles grâce à des réunions régulières. « Je suis en train de réfléchir avec Manuel Valls au fait que déjà dans un premier temps, dans les Zones de sécurité prioritaires (ZSP), on organise ce type de réunions régulières, un cadre où tout d’un coup le citoyen voit autrement le policier. »

Il a évoqué la possibilité « que régulièrement les policiers viennent rendre compte de leur activité auprès des citoyens par des rencontres qui pourraient se dérouler le week-end ou le soir. » « La police expliquerait son travail pour entendre les doléances des habitants pour que, petit à petit, se réinstalle le sentiment que la police est au service des citoyens et qu’elle est là pour les protéger, ce qu’elle fait tous les jours » a-t-il poursuivi.

(…) France 3 Île-de-France

source

violences communautaristes de Trappes 

On croit rêver : « La police expliquerait son travail pour entendre les doléances des habitants pour que, petit à petit, se réinstalle le sentiment que la police est au service des citoyens et qu’elle est là pour les protéger »

Il semble pourtant que la police à fait son travail, appliqué la LOI sur le port de la Burqua et subit les attaques des habitants musulmans du quartier au sein même du commissariat.

Y aurait deux LOIS en France ? l’une s’appliquant au Français d’origine  et l’autre issue de la loi musulmane appelée  La Charia ?

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers