Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 00:28

Quatre projets innovants dans les énergies solaires dans des régions défavorisées de la Tunisie ont bénéficié d’un financement de 1,7 million d’euros sous forme de don du Trésor français à travers le Fonds français d’étude et d’aide au secteur privé (FASEP).

Le mémorandum d’entente à cet effet a été signé par le Secrétaire d’État chargé du Développement régional, Noureddine Kaabi (photo à droite) et le ministre français chargé du Développement, Pascal Canfin (photo à gauche).

« Notre objectif, à travers la signature de cette convention, est de renforcer notre partenariat en Tunisie dans les énergies renouvelables, notamment en matière d’énergie solaire », a expliqué Pascal Canfin.

Le financement portera, dans des zones les plus défavorisées comme Kébili et Gabès, notamment sur un projet de générateurs solaires photovoltaïques à concentration, un démonstrateur de 50 kW de technologies photovoltaïques à concentration et sur une centrale solaire thermodynamique à miroirs de Fresnel d’environ 3 MW au bénéfice de la société tunisienne d’électricité et de gaz (Steg).

Agence Ecofiet fortune



Et combien pour financer les PME-PMI Française qui pourraient donner du travail aux français !

Parce sans doute en Françe, il n'y a pas de régions défavorisées ou plutôt des secteurs entiers qui coulent ; partent à l'étrangers. 

A quoi pense notre gouvernement ????



Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie