Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 03:04

« Oui, nous nous entons insultés » par les propos du ministre de l’Intérieur Manuel Valls sur le « fascisme islamique » a déclaré Rached Ghannouchi le chef du parti islamiste tunisien Ennahda. « La relation entre la Tunisie et la France est complexe. La France est un pays si proche de nous. Malgré cela, la France est le pays qui comprend le moins l’islam et les Tunisiens », a précisé Rached Ghannouchi.

Au lendemain de l’assassinat de l’opposant Chokri Belaïd, tué par balles le 6 février à Tunis, Manuel Valls avait mis en garde contre la montée d’un « fascisme islamique » dans les pays du Printemps arabe, Libye, Tunisie et Egypte.

A propos de la mort de Chokri Belaïd, le chef du parti islamiste a indiqué que « Ennahda considère que l’assassinat de Belaïd est un crime affreux et a appelé à une journée de deuil national. Ennahda n’a aucun intérêt à installer le désordre en Tunisie. J’attends de voir la réaction de ceux qui nous accusent quand les vrais coupables seront démasqués, ce qui ne devrait plus être qu’une question de jours si l’on en croit le ministère de l’Intérieur. »

« Manuel Valls a montré qu’il ne comprenait rien à l’islam »

« Ennahda, les Frères musulmans, Al-Qaïda: Manuel Valls a mis tout le monde dans le même sac et, ce faisant, a montré qu’il ne comprenait rien à l’islam. À l’inverse, les Allemands, les Britanniques, les Américains y parviennent et savent que l’islam n’est pas uniforme et comporte des radicaux, des modérés, et que nous sommes à la tête des composantes modérées », a déclaré M. Ghannouchi.

« Oui, nous nous sentons insultés. Il suffit de se promener pour constater que la mosquée est ouverte, que les bars et les plages sont ouverts », a-t-il ajouté.

(…) Le Parisien

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions