Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 21:57
Screen Shot 2014-11-30 at 8.57.37 AM

Ministre turc des sciences

 « Ce sont des scientifiques musulmans qui ont découvert, il y a 1200 as, que la Terre était ronde » a affirmé le Ministre des Sciences et Technologies de Turquie ce week-end.

Des remarques faites quelques semaines après que le Président turc affirme que ce sont des musulmans qui ont découvert l’Amérique 300 ans avant le juif Christophe Colomb. .

« 700 ou 800 ans avant Galilée, 71 scientifiques musulmans dirigés par al-Khwarizmi ont été convoquée par l’ordre du calife Al-Ma’mûn afin de révéler la forme sphérique de la terre » a révélé le ministre Isik?

Le concept d’une Terre sphérique est restée une question philosophique jusqu’au 3ème siècle avant JC, quand l’astronomie hellénistique a établi la forme sphérique de la terre comme une donnée physique.

Galileo, d’autre part, a été jugé et condamné par l’Inquisition catholique romaine en 1616 et 1633 pour son soutien à l’héliocentrisme, une théorie qui n’était pas directement liée à la notion que la Terre est une sphère.

L’héliocentrisme est une théorie selon laquelle la Terre était une planète qui tournait autour du Soleil, contredisant le géocentrisme, la vision aristotélicienne que la terre était le centre de l’univers.

Par Nisso Amzar – JSSNews 

 

vu su : http://jssnews.com/2014/11/30/turquie-cest-nous-qui-cest-qui-qui-a-decouvert-que-la-terre-est-ronde-cest-nous-les-musulmans/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+JSSNews+%
28JSS+News%29

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Santé - Science