Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 02:54

Une « mesure spéciale en faveur du Maroc » vient d’être adoptée, ce vendredi 23 novembre, par la Commission européenne.

25 millions d’euros seront, en effet, versés au royaume pour soutenir la réalisation de la deuxième phase de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), soit plus de 270 millions de dirhams.

Lancée en mai 2005 par le roi Mohammed VI, l’INDH est un programme qui a pour principal objectif de lutter contre la précarité, la pauvreté et l’exclusion sociale à travers la réalisation de plusieurs projets de développement.

 

« Cette dynamique doit être cependant approfondie, consolidée et amplifiée pour réduire de manière significative la pauvreté notamment par les nombreux investissements réalisés, la qualité des services sociaux offerts, l'augmentation des revenus des populations rurales, et le renforcement de la participation des jeunes et des femmes au processus de développement », a souligné le responsable européen avant de poursuivre : « un développement économique plus inclusif est au cœur de la nouvelle approche de la politique de voisinage ».

« L'Union européenne (UE) compte poursuivre son soutien aux efforts déployés par le Maroc pour moderniser son économie et ses infrastructures, en intensifiant la coopération industrielle et l'appui technique et financier,....

Suite et source : Yabiladi,

 


Quant à la pauvreté, la précarité, l'exclusion sociale, le chômage Français il attendra !!

Le parti socialiste invente au moins une nouvelle taxe par semaine diminue les prestations les exonérations aux francais qui travaillent et même les aides aux Restos du Coeur !

 

source


Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie