Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 02:51
UE: changer de politique orientale avant qu'il ne soit trop tard (médias)

 Frankfurter Rundschau

Le journal rappelle que de plus en plus de politiques en Occident plaident en faveur d'un allègement des sanctions antirusses, susceptibles d’avoir des conséquences imprévisibles pour l'ensemble de la région. Plusieurs producteurs en Europe, notamment en Allemagne, éprouvent des "craintes et des doutes" à cette occasion.

"Il nous faut coopérer, trouver des points communs, user de diplomatie, personne n'ayant aujourd'hui intérêt à mettre la Russie à genoux", a récemment déclaré le premier ministre italien Matteo Renzi.
Le vice-chancelier allemand Sigmar Gabriel et le chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier s'étaient prononcés auparavant dans le même sens.

Les propos tenus par les hommes d'affaires occidentaux sont "encore plus dramatiques", note le journal, citant à titre d'exemple le PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn qui a déclaré que la chute du rouble tournerait en "bain de sang pour tous".

Il semblerait que les difficultés économiques de la Russie préoccupent Vienne, Berlin et Bruxelles même plus que Moscou, souligne Frankfurter Rundschau.

Et de conclure qu'une politique d'allègement des sanctions serait beaucoup plus raisonnable qu’un nouveau durcissement.

RIA Novosti
Lire la suite: 
http://french.ruvr.ru/news/2014_12_26/UE-changer-de-politique-orientale-avant-quil-ne-soit-trop-tard-medias-8906/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International