Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 01:55

7741826686_une-agence-pole-emploi

Goût douteux
Douze annonces postées vendredi après-midi. En un simple clic, cet employé, apprécié par ces collègues et les demandeurs d’emploi, multiplie les provocations.

Sophie Aurenche | 19/02/2013 – 07h01

écouter
Ras-le-bol, mauvaise blague, pari avec des collègues ? La plaisanterie est en tout cas d’un goût douteux

Quelques exemples : « Cherche magicien capable de transformer du bouleau, débutant accepté, savoir avaler des couleuvres est un plus ». Autres annonces : « Cherche consultant en intelligence économique capable de résoudre la proposition suivante : il n’y a pas de solution, mais que des problèmes », « Cherche psychiatre ou magnétiseur pour aider les conseillers de Pôle Emploi. Public difficile, pathologies lourdes. Durée du poste : un CDD de deux mois ».

La pire, sans doute, quelques heures après l’immolation d’un chômeur en fin de droit à Nantes : « Cherche agent de sécurité incendie pour intervenir sur des départs de feu, prévenir les risques d’embrasement. Poste réservé aux non-fumeurs… »

De fausses annonces, donc. Mais dans quel but ? Ras-le-bol ? Mauvaise blague ? Pari avec des collègues ? Ce conseiller a passé la journée de lundi dans le bureau du directeur de cette agence d’Aubigny-sur-Nère pour s’expliquer. Il saura ce mardi s’il est sanctionné ou non.

Pôle Emploi reconnaît le faux pas de son agent, mais rappelle que c’est l’unique abus sur les trois millions d’offres collectées chaque année par les 50 000 conseillers.

Source : RTL

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers