Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 02:34
Un ancien du Djihad islamique : les Frères musulmans sont très ignorants des principes du Coran

Nabil Na’im Aboul Fattah était en son temps l’un des fondateurs du Djihad islamique en Egypte, groupe alors connu non moins que l’Etat islamique actuellement.

Ayant purgé plus de 20 ans pour activités terroristes en prisons égyptiennes, Nabil Na’im est de nos l’un des plus âpres critiques des fanatiques religieux. Salafistes, takfiristes, frères musulmans sont de diverses branches d’un même arbre, a-t-il constaté dans un entretien avec notre correspondant.

« La Confrérie musulmane est étroitement liée aux takfiristes (de l’arabe «excommunier »). Je peux même dire qu’elle les a engendrés. Ainsi, les Frères musulmans prétendent que ceux qui fréquentent la mosquée pour prier ne sont pas des musulmans.
Saïd Kutb lui-même et tous les adeptes des Frères musulmans ne comprennent rien en Islam. J’ai étudié à l’Université la loi musulmane et je peux juger du niveau de leurs connaissance de la religion ».

« Quant aux leaders de groupes radicaux islamiques (Frères musulmans, salafistes), je peux dire qu’ils sont des personnes sans scrupules, des personnages machiavéliques, à la recherche uniquement du gain et des sponsors.

Après la révolution du 25 janvier, à laquelle les salafistes n’ont pas pris part, tous nous avons été surpris par leurs fatwas odieuses, telles que le droit de donner le sein à un homme adulte, de prendre pour femme des fillettes (7-9 ans), d’avoir des rapports sexuels d’adieu avec l’épouse morte. Est-ce que ce sont des enseignements de l’Islam ?

Par leur faute l’Islam a commencé à susciter de la répulsion chez des gens à travers le monde. Les salafistes représentent un danger pour la société. Après le 25 janvier ce sont eux encore qui ont brûlé des mosquées, car ils sont les descendants de Mohammed ben Abdelwahhab, qui considérait tous, dont des musulmans, comme des apostats ».

« Les salafistes cherchent à mettre à leur profit toute situation, avec pour motif un impératif religieux. Ils n’ont pas pris part à la révolution du 30 juin, amis ont prétendu à leur part du gâteau. C’est-à-dire que des jeunes font la révolution, tandis que les salafistes cherchent à profiter de ses fruits. Un travail d’explication est nécessaire pour que les gens comprennent que les salafistes égyptiens sont des wahhabites et non pas des adeptes du prophète Mahomet. Ma tâche est d’expliquer aux gens qui est qui ».

vu sur : http://french.ruvr.ru/2014_12_15/Un-ancien-du-Djihad-islamique-les-Freres-musulmans-sont-tres-ignorants-des-principes-du-Coran-5392/


Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_12_15/Un-ancien-du-Djihad-islamique-les-Freres-musulmans-sont-tres-ignorants-des-principes-du-Coran-5392/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions