Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 02:58

L’occupation militaire et illégale de plus du tiers de la République chypriote en 1974 par l’armée turque, s’est soldée par une destruction sans précédent de l’héritage monumental chrétien dans la partie occupée : 575 églises, chapelles, monastères orthodoxes, catholiques, anglicans, etc., ont été pillés, profanés et vandalisés ; 19 grandes églises historiques ont entièrement été détruites, 85 transformées en mosquées, 41 en entrepôts ou en granges… La République chypriote est membre de l’Union Européenne. La Turquie voudrait y entrer. Voyez ce qui se passera chez nous, une fois qu’elle y sera… D.H.

« Le court-métrage (en anglais) ci-dessous, sur la destruction de l’héritage culturel orthodoxe de la partie nord de Chypre, est le résultat d’une initiative du Comité des municipalités occupées de Chypre. Depuis 1974, la partie nordest occupée par les troupes turques. Des centaines de monuments ont étédétruits, pillés, profanés, laissés à l’abandon (1) ou reconvertis en mosquées ou en entrepôts, à cela s’ajoute les atteintes aux droits des orthodoxes (12). Pour télécharger la liste, avec des cartes, des monuments concernés, cliquez ici. »

Source : Orthodoxie

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions