Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 00:13

voici un exemple de la moi Islamique !

L’actualité illustre l’islamisation du pays, la progression de la violence et la division des politiques.

Soeren Kern, spécialiste au Gatestone institute, relève les faits majeurs de l’actualité islamique 2012 en Allemagne (original en anglais, traduit par Nancy Verdier). J’en avais relevé quelques-uns dans Boulevard de l’islamisme.

Kern s’est livré au même exercice pour la France. Dans les deux pays, des sondages montrent que l’image de l’islam et des musulmans est de plus en plus négative.

Voici le résumé du texte de Kern.

Les musulmans représentent quelque 4,5 millions de citoyens sur 81 millions d’habitants. La démographie des adeptes de Mahomet est en forte croissance.

Janvier

Les autorités allemandes confirment qu’elles mettent sous surveillance les sites internet germanophones qui critiquent l’immigration musulmane et de l’islamisation en Europe. Manfred Murck, directeur de la filiale hambourgeoise de l’Agence de renseignement intérieure allemande, déclare que la possibilité pour ces citoyens d’être condamnés pénalement pour incitation à la haine est en cours d’examen.

Les musulmans de Duisbourg, l’une des villes les plus islamisées du pays, demandent le droit de transformer les églises qui ferment en mosquées. Les lieux de culte musulmans (dont 40 méga-mosquées) se multiplient.

L’université de Tübingen inaugure le premier département de théologie islamique allemand. Trois autres sont planifiés. Le gouvernement allemand espère ainsi créer un antidote aux « prêcheurs de haine ». D’autres analystes craignent au contraire qu’un islam dur s’introduise ainsi dans le système universitaire.

Février

Le ministre de l’intérieur du Land de Rhénanie-Palatinat Jochen Hartloff, se dit favorable à l’introduction de la loi islamique pour des questions de droit civil : résolutions de problèmes familiaux tels que pensions alimentaires et divorces, contrats financiers. Ils pourraient selon lui avoir un « effet pacificateur » dans le pays. Michael Frieser, expert pour le parti conservateur sur les questions d’intégration au parlement, l’approuve. Il estime que l’introduction par des immigrés de certains aspects de leur système juridique « peut finalement servir la cause de l’intégration. » (…)

Les observateurs

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions