Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 03:54

francois-hollande.jpgLe rapporteur général du Budget à l'Assemblée nationale Gilles Carrez assure dans un entretien au Figaro que les premières décisions du gouvernement aboutiront à 20 milliards de dépenses publiques supplémentaires d'ici cinq ans.

 

"20 milliards de dépenses publiques supplémentaires d'ici cinq ans", c'est ce que coûteront les premières décisions du gouvernement d'après Gilles Carrez, rapporteur général du Budget dans l'Assemblée nationale sortante, qui s'est exprimé sur le sujet dans une interview publiée ce mardi dans Le Figaro.

Le député UMP du Val-de-Marne explique que "la hausse du Smic joue contre l'emploi. D'autant que les entreprises devront aussi faire face au relèvement des cotisations retraite, pour financer les départs à 60 ans". Il ajoute qu'"en ajoutant à ces deux mesures l'allocation de rentrée scolaire et la fin du non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux des fonctionnaires, on arrives à un chiffre éloquent : un mois de décisions socialistes, c'est 20 milliards de dépenses publiques supplémentaires d'ici cinq ans, soitl'équivalent de 1% de la richesse nationale".

Gilles Carrez estime également que "comme la chasse aux riches rapportera moins que prévu, ce sont les classes moyennes qui paieront l'addition".

Lu sur Europe1.fr

 


Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie