Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 15:00

Mali deploiement France allemagne

Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a affirmé aujourd’hui qu’un pilote français a été tué hier au Mali lors d’un raid des forces françaises. Le lieutenant concerné a été dans un premier temps blessé après un tir d’arme légère. Hospitalisé à Mopti, il a succombé à ses blessures.

Le ministre a par ailleurs précisé que d’autres frappes ont eu lieu cette nuit au Mali. Des unités françaises sont par ailleurs déployées à Bamako depuis hier soir pour protéger les ressortissants français.

Un conseil de Défense se tiendra aujourd’hui à 15h, sur convocation de François Hollande. Jean-Yves Le Drian a précisé que les opérations au Mali et en Somalie sont déconnectées.

Le Figaro

Certaines questions se posent : 

- après avoir quitté l'Afganistan pourquoi allons faire la guerre au Mali ?
- Pourquoi l'Algérie toute proche n'intervient t'elle pas ? par solidarité islamiste ?
-  François Hollande a annoncé vendredi l'intervention de l'armée française pour contrecarrer l'offensive islamiste. En quoi cela concerne t'il la France en particulier ? 
-  Pourquoi pas une intervention internationale, ou au moins Européenne ?
- La France répond à « une agression caractérisée », a justifié le Président Laquelle ?
- La France va combattre Al Quaïda au Mali et le finance en Syrie (CNT) !!!!
- Pour sauver 8 otages la France ne risque t'elle pas de s'enliser dans une guerre meurtrière pour ses soldats qui sont en 1ère ligne?!!!
Comme en Afghanistan, cette guerre n’est pas menée contre une armée régulière, mais de petits groupes très mobiles, disposant d’ailleurs de soutiens dans l’Algérie voisine. Ils peuvent riposter sur le terrain malien, mais aussi en France, as t'on pensé aux attentats islamiques en Françe ?
- Quand aux otages ne risquent-ils pas plus depuis l'intervention armée Française ?

 

Citoyens et Français relayera vos commentaires en rappelant qi'ils doivent s'exprimer sans insultes répréhensibles par la loi. 


Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International