Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 08:44

 

Vingt-deux membres présumés d’un réseau de cambrioleurs originaires d’ex-Yougoslavie et de Roumanie ont été interpellés cette semaine dans l’est et le sud-est de la France, ainsi qu’en Belgique et en région parisienne.

Une douzaine d’entre eux étaient en cours de présentation devant un juge d’instruction en vue d’être mises en examen pour vols en bandes organisées, association de malfaiteurs, mais aussi traite des êtres humains.

Structuré autour de trois clans familiaux de la communauté rom, ce réseau utilisait des mineurs, eux-mêmes encadrés par de jeunes adultes, pour pénétrer par effraction dans des maisons individuelles et y dérober du numéraire, des bijoux, voire du petit matériel comme des téléphones portables.

Cinquante-cinq cambriolages lui sont attribués depuis l’ouverture de l’information judiciaire, en août 2012, mais d’autres faits pourraient s’y ajouter, notamment en Allemagne où était basée une famille.

«Le fait d’utiliser des mineurs de 12 à 13 ans, voire plus jeunes, avait pour but évident de les faire échapper aux poursuites ou à la prison puisqu’ils sont le plus souvent relâchés ou considérés comme mineurs en danger et placés dans des foyers dont ils s’échappent rapidement».

Les personnes interpellées vivaient dans la précarité en caravane, camping-car, et dans un bidonville. Aucun objet n’a été retrouvé, mais chez certains, les enquêteurs ont mis la main sur des sommes de plusieurs dizaines de milliers d’euros que ne justifiait aucune ressource officielle.

20 Minutes

et fdesouche

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers