Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 01:35

annuaire-mosqueesPARIS (NOVOpress) — Islam et nouvelles technologies peuvent faire bon ménage. C’est en tout cas ce que montre le site trouvetamosquee.fr. Pour la deuxième année consécutive, le fondateur du site, Baddre-Eddine Bentaïb, visite (et ce depuis le 20 juillet) une mosquée par jour. Le but de cette visite, en plus de permettre aux musulmans de trouver un lieu adéquat pour leurs prières pendant le Ramadan, est de montrer sous un jour favorable les mosquées visitées. Une sorte de storytelling : “La jolie mosquée et les gentils musulmans”. Au programme : Orléans, Paris, Troyes, Strasbourg, Mulhouse, Annecy, Grenoble, Saint- Etienne, Valence, Nice, Toulon, Lunel, Toulouse, Mérignac, Angoulême, Poitiers, Le Havre, Lille, Roubaix, Vigneux, Cergy-Pointoise et Blois.

Comme l’indique un communiqué de presse, il s’agit de “mettre en avant les femmes et les hommes qui font vivre les mosquées, favoriser l’échange entre les musulmans français et leurs concitoyens, etc. Le Tour de France des mosquées sera l’occasion pour le site (…) d’apporter un nouveau regard sur l’islam francais.” L’islam en France, terra incognita ?

Pour réaliser ce projet, ce site bénéficie de plusieurs sponsors. Au premier rang desquels le site Al-Kanz.org, portail d’informations, notamment pour tout ce qui a trait à la question du halal. Ensuite, viennent “le site d’achat groupé Islamic-Deal, le restaurant L’Alambra, la e-boutique Qamis Al Fitra, l’annuaire Paris Halal.com, le groupe scolaire Alif, l’opérateur mobile Buzz mobile, l’agence de communication Formy com et la société spécialisée dans la finance EASI TKFL.”

Baddre-Eddine Bentaïb précise : “Le premier tour de France des mosquées ayant été couronné de succès l’an passé, je ne pouvais pas me résoudre à ne pas réitérer ce projet.”

Baddre-Eddine Bentaïb utilise également Twitter pour narrer ses pérégrinations.

[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [http://fr.novopress.info/]

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions