Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 03:51

 

 

 Addendum 28 octobre, dans son bloc-note du vendredi Ivan Rioufol écrit dans le Figaro papier:

"Eloquent est le silence médiatique sur les motivations ayant conduit l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères Musulmans dont le combat vise à répandre l'islam, à faire édifier sur les lieux d'une fameuse défaite musulmane (bataille de Poitiers, 732) une mosquée monumentale abritant notamment un centre culturel islamique et doté d'un minaret de 21 mètres avec projecteurs. Gare aux réactions du peuple abusé !"

Il est revenu jeudi 27 sur le sondage du Figaro montrant que Génération Identitaire est en phase avec l'opinion:

 

Ironie de l'histoire, un sondage IFOP pour le Figaro effectué sur 1736 personnes, du 15 au 18 octobre, soit juste avant l'action des identitaires à Poitiers, montre une augmentation spectaculaire du rejet de la colonisation musulmane dans l'opinion.

- 43 % des sondés considèrent l'islam comme une «menace» -

- 60 % pensent que cette religion a désormais «trop d'importance»

- En 1989, 33 % des sondés se disaient favorables à la construction des mosquées. Ils ne sont plus que 18 %. Pour le voile dans la rue, et sur la même période, les personnes opposées passent de 31 % à 63 %. Et les indifférents ont quasiment fondu de moitié pour n'être que 28 % Quant au voile à l'école, le feu rouge écarlate s'allume puisque l'on passe sur la même période de 75 % opposés à 89 %! Les indifférents chutant de 17 % à 6 %…Lire l'article intégral sur Le Figaro

A rapprocher avec un sondage de l'IFOP de décembre 2011 rapportant que 76% des sondés pensent que "l''islam progresse trop vite en France" (+5% en un an).

Si vous n'êtes pas encore convaincu que la progression de l'islam pose un certain nombre de problèmes, lire les ouvrages devenus maintenant des références  :

- L'islamisation de la France, éditions de Bouillon, 2006

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration