Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 01:28

apres-circoncision.jpgLa justice allemande a estimé que la circoncision d’un enfant pour des motifs religieux était une blessure corporelle passible d’une condamnation, suscitant mardi un tollé de la communauté juive qui y voit une atteinte à la liberté religieuse.

Dans un jugement qui devrait faire jurisprudence, le tribunal de grande instance de Cologne (ouest) a estimé que le corps d’un enfant était modifié durablement et de manière irréparable par la circoncision, selon un communiqué mardi.

Cette modification est contraire à l’intérêt de l’enfant qui doit décider plus tard par lui même de son appartenance religieuse, selon ce jugement qui n’interdit pas cet acte à des fins médicales.

Le droit d’un enfant à son intégrité physique prime sur le droit des parents, a-t-on indiqué de même source.

Les droits des parents en matière d’éducation et de liberté religieuse ne sont pas bafoués s’ils attendent que l’enfant soit en mesure de décider d’une circoncision comme signe visible d’appartenance à l’islam, poursuit le tribunal. [...]

Romandie News / AFP

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société