Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

31 décembre 2013 2 31 /12 /décembre /2013 11:43

 

Puisque c’est le moment de décerner dans tous les domaines les tops et les flops de l’année 2013, le top de la série la plus exaltante est attribuée à l’unanimité à ‘’ L’inversion de la courbe du chômage’’ mise en scène magistralement par François Hollande, ancien chercheur d’anaphores grecques et inventeur génial du flan au caramel.


Si la réalisation est parfaitement maitrisée, saluons aussi le talent de Michel Sapin qui dans le rôle du statisticien fou s’est livrée dans l’avant dernier épisode de décembre à un numéro de clown équilibriste qui devrait lui valoir la place convoitée d’Ayrault ou pour le moins un engagement au Cirque du Soleil.

[...]

Le réalisateur a su nous ménager subtilement un suspense insoutenable car avant le générique de fin un rebondissement mitonné avec la complicité de SFR nous apprenait que la courbe était moins inversée qu’il n’y paraissait et que par conséquent nous aurions droit aux quatre derniers épisodes.

[...]

Et ce fut la divine surprise, la courbe s’inversait à nouveau sous les cocoricos, tous les membres du gouvernement voulaient être pris en photo avec elles, elle damait le pion à celle de Laffer à la grande joie des solfériniens, et pouvait même prétendre à éclipser celles de Sophie Marceau.

 Il ne faisait plus de doute maintenant pour les commentateurs avertis que le pari était gagné, Christophe Barbier, l’impudent imprudent titrait le 26 Décembre, veille de la sortie des chiffres de Novembre son édito-vidéo ‘’ Les Victoires de François Hollande’’ dans lequel il nous livrait cette stupéfiante analyse 

(sous l’action de quelle substance ?) « En focalisant l'attention des médias sur l'inversion de la courbe du chômage, François Hollande marque une victoire. Cette statistique mensuelle devient un évènement politique. Cela a permis au gouvernement de gagner du temps sur la sortie de crise »

Rassurons Christophe Barbier et ses camarades journalistes qui paraissent bien esseulés dans leur passion convulsive à suivre ce ‘’soap opéra’’ ou roman-savon comme disent les québecquois, la réalisation devrait nous concocter une fin heureuse ou à défaut une saison 2.

http://videos.lexpress.fr/actualite...

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Emploi - Chômage