Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 00:30
18/03/2014
 
Au cours de la réunion de l'Assemblée des Ordinaires catholiques de Terre Sainte (AOCTS) qui a eu lieu les 11 et 12 mars derniers à Tibériade, les responsables des communautés catholiques d’Israël, de Palestine, de Jordanie et de Chypre, ont choisi le logo et la devise qui illustreront le pèlerinage du pape François, attendu en Terre Sainte 24 au 26 mai.

La devise du pèlerinage, Pour que tous soient un, renvoie à la raison principale du voyage de François en Terre Sainte : une rencontre œcuménique avec le patriarche Bartholomée et les responsables des Églises de Jérusalem. Comme prévu, François et Bartholomée se sont donnés rendez-vous à la basilique du Saint-Sépulcre pour célébrer et renouveler le désir et la nostalgie d'unité exprimée par le pape Paul VI et le patriarche de Constantinople Athënagoras, il y a 50 ans à Jérusalem.

C’est dans cette perspective que s’inscrit le logo réalisé pour l’occasion : une représentation des apôtres Pierre et André. Respectivement patrons de l'Église de Rome et de l’Église de Constantinople, ils furent les deux premiers disciples appelés par Jésus en Galilée. Tous deux sont représentés dans les bras l’un de l’autre, dans l'Église mère de Jérusalem figurée par un bateau, lequel porte sur son mât la croix du Seigneur.

Le logo et la devise ont été présentés sur le site Web créé par les Églises locales pour le voyage du pape, une coutume qui prépare et accompagne aujourd’hui presque chaque visite papale. 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions