Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 02:55

Atroce nouvelle transmise par le site libanais de la chaîne Al-Manar… D.H.

En Syrie, la mort de la jeune fille chrétiennePascale Claude Zazar qui a été tuée par des miliciens le 11 octobre dernier suscite bien des réactions. Née en 1994, elle a été tuée selon le site du journal Al-Khabar Press sur l’axe routier reliant Alep à la capitale parce qu’elle ne portait pas de voile. Alors que l’agence Bilad al-Sham a signalé qu’elle a succombé à des tirs de feu contre le bus dans lequel elle se trouvait, a proximité de Maarat el-Noomane.

Ses derniers mots envoyés par SMS à ses parents disaient : «  Papa, je suis sous le siège du bus ; il y a des tirs de feu intensifs contre le bus, si je meurs, n’oubliez pas que je vous aime, papa, maman et mes frères et sœurs ».

Durant les obsèques, sa mère qui a prononcé un discours  émouvant a assuré que les chrétiens de Syrie ne quitteront jamais leur terre que leur aïeux ont protégée de leur sang. «  Personne ne protègera les chrétiens de la Syrie, a l’exception de nos frères  musulmans nationalistes, et surtout pas l’Occident qui prétend vouloir protéger les chrétiens et est disposée à les vendre pour une poignée de pétrole et d’argent », a-t-elle poursuivi.

Source : Al Manar

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions