Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 janvier 2015 6 03 /01 /janvier /2015 02:14

La librairie Filigranes a annoncé qu’elle annulait la venue d’Eric Zemmour fixée au 6 janvier. Le polémiste était invité par la librairie bruxelloise pour une séance de dédicaces. L’annonce de cette venue avait provoqué de vives réactions dans le monde politique et divers milieux associatifs.

Contacté par LaLibre.be, Alexis Chaperon, COO de Filigranes, explique le choix de la librairie.« Vu les menaces dont fait l’objet Eric Zemmour, avec des groupes tant d’extrême droite que d’extrême gauche qui manifestent aux endroits où il se rend, je préfère appliquer le principe de précaution, afin d’assurer la sécurité du personnel. Le jeu n’en vaut pas la chandelle. Je le regrette, c’est navrant. »

Alexis Chaperon précise que cette séance de dédicaces ne constituaient nullement une prise de position en faveur d’Eric Zemmour. « En rayons, à côté de son livre, figurent un bouquin contre Zemmour et l’ouvrage de l’historien américain Robert Paxton (NdlR : qui estime notamment que « l’argument de Zemmour sur Vichy est vide »). »

« Depuis la demande d’interdiction, le livre se vend à nouveau par brouettes »

Pour rappel, l’élue Ecolo Zoubida Jellab avait introduit une demande d’interdire la venue du journaliste politique français sur le territoire de la Ville. Cette demande formulée au nom du groupe Ecolo-Groen était notamment motivée par les prises de position du polémiste sur la population immigrée de France. Le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur (PS) avait annoncé qu’il ne donnerait pas suite à cette demande.

« Depuis cette demande d’interdiction de l’élue Ecolo, le livre se vend à nouveau par brouettes, alors que, début décembre, quasiment plus personne ne l’achetait », ajoute Alexis Chaperon. Il renchérit : « A la place d’Eric Zemmour, j’enverrais un ballotin de pralines à ceux qui réclament l’interdiction de sa venue ».

Source

vu sur : http://www.fdesouche.com/549213-librairie-bruxelloise-annule-seance-dedicaces-deric-zemmour-en-raison-menaces

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société