Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 12:34
Here's to retirement!

Afin de faire progresser la science plus rapidement que ces dernières années, une maison de retraite (dont on ne donnera pas le nom pour des raisons éthiques) a accepté de signer un partenariat avec l’Institut Pasteur. L’accord est simple, l’Institut paye toutes les factures de la maison de retraite et en échange celle-ci lui livre quelques-uns de ses résidents pour qu’ils servent de cobayes humains.

 

 

Pourquoi ce partenariat maintenant ?

C’est en effet la première question que l’on peut se poser. Les maisons de retraite existent depuis au moins aussi longtemps que l’Institut Pasteur, qui a été créé en 1888, mais cette idée n’arrive que maintenant.

D’après nos sources diverses et variées, les virus et autres microorganismes qui s’en prennent à nous deviennent de plus en plus résistants et, par conséquent, la fondation française n’arrive plus à les combattre avec les méthodes conventionnelles, qui font perdre trop de temps aux scientifiques.
Ils doivent agir vite pour lutter plus efficacement et préfèrent donc sauter l’étape des essais sur les rats de laboratoire pour tester leurs remèdes directement sur des cobayes humains. Une maison de retraite n’étant composée que de personnes en fin de vie et dont plus personne ne s’occupe, c’est donc l’alternative idéale pour faire progresser la science en choquant le moins de monde possible.

 

 

 

Où se situe l’éthique dans tout ça ?

L’éthique (définition par notre partenaire Wikipédia) : (du grec ηθική [επιστήμη], « la science morale », de ήθος (« ethos »), « lieu de vie ; habitude, mœurs ; caractère, état de l’âme, disposition psychique » et du latin ethicus, la morale) est une discipline philosophique pratique (action) et normative (règles) dans un milieu naturel et humain. Elle se donne pour but d’indiquer comment les êtres humains doivent se comporter, agir et être, entre eux et envers ce qui les entoure.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, la définition en elle-même n’interdit rien, tout dépend du point de vue de chacun. Étant donné que c’est une discipline philosophique, que la plupart des gens n’ont jamais eu la moyenne dans cette matière et qu’en plus ils ne peuvent pas voir en peinture Bernard-Henri Lévy, on peut donc en conclure facilement qu’on s’en fiche royalement de l’éthique si au final c’est bon pour notre santé…

 

VU SUR : http://boulevard69.com/une-maison-de-retraite-fournit-des-cobayes-humains-a-linstitut-pasteur/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Santé - Science