Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 03:03

Une nouvelle vidéo en français de « l’Etat islamique » menace le Président Hollande et les imams Chalghoumi et Boubakeur

 

Le 3 février 2015, la province Barakah de l’Etat islamique (province de l’EI pour le gouvernorat d’Hassaké au nord-est de la Syrie) a publié une vidéo intitulée « Un message aux enfants de mon peuple – Faites exploser la France 2 » [« Make France Explode 2 »]. La vidéo a été mise en ligne sur Youtube et distribuée via Twitter par le compte Nineveh Media. Il s’agit de la 2ème vidéo ainsi intitulée. La première a été postée le 20 décembre 2014. 

sword

Un djihadiste français de l’Etat islamique brandit une épée et menace la France

Cette seconde vidéo montre un combattant francophone de l’EI qui délivre des menaces en français à l’encontre de la France et des pays occidentaux. Il prononce son message debout avec six autres combattants, en extérieur, devant un drapeau de l’EI. Le combattant salue les récentes attaques de Paris commises par des combattants djihadistes liés à Al-Qaïda et l’EI.

Il exhorte les musulmans vivant en France à émigrer vers « le califat » qui, dit-il, est leur terre. Si ce n’est pas possible, il les appelle à mener des attaques en France par tous les moyens possibles. Il suggère de poignarder un agent de police, de lui voler son arme, et avec celle-ci de tuer un soldat et de prendre aussi son arme.

À la fin de son message, le combattant émet des menaces spécifiques contre la France, notamment contre l’imam de Drancy Hassen Chalghoumi et le président du CFCM Dalil Boubakeur, précisant que les soldats de l’EI sont prêts à affronter les « infidèles » dans leurs propres pays. Brandissant son épée, il jure que les soldats de l’EI couperont les têtes de ceux qui insultent l’islam.

Le message est introduit par la présentation d’images de journaux évoquant la première vidéo au même titre, et par des séquences de reportages télé consécutifs aux attentats de Paris, afin de montrer que l’effet voulu – la peur – a été atteint.

Les supporters de l’EI font actuellement circuler la vidéo par Twitter en détournant des hashtags populaires en France tels que #JeSuisCharlie, #StopDjihadisme et d’autres.

Les vidéos YouTube de ce message ont été presque immédiatement supprimées.

Toutefois les partisans de l’EI continuent d’en propager des copies préalablement téléchargée sur Archive.org et Mediafire.

Extraits : « A l’instar de votre défense de votre religion, la démocratie, nous défendrons notre religion qui est l’islam (…) N’espérez aucune tranquillité. (…)

Venez rejoindre l’Etat islamique, venez rejoindre le Califat (…) Sachez que cette dawla [l’Etat] est votre pays (…) Rejoignez-nous, mes frères. (…)

Un message spécial à nos soldats qui sont encore sur le terrain [en Europe] (…) : Aujourd’hui vous devez passer a l’action, c’est un devoir sur vous, c’est un ordre du Prophète (…).  Ils ont encore caricaturé notre Prophète (…) Est-ce que vous allez laisser faire ? Ne baissez pas les bras, et surtout ne baissez pas vos armes. Ne vous rendez pas. Tuez. Aujourd’hui c’est notre appel : Tuez, tuez-les. Vous avez plus de 4 millions de cibles maintenant [en références aux participants à la Marche républicaine du 11 janvier à Paris]. Tuez donc à l’aide d’un couteau un policier, prenez son pistolet, avec ce pistolet tuez un militaire, prenez son fusil et lancez-vous dans le chemin de votre Seigneur.

Message à Hollande, paillasson des Juifs, ainsi que Chalghoumi et Boubakeur, les leaders de l’hypocrisie (…) Ces opérations ne cesseront pas, par Allah je jure qu’elles ne cesseront pas, et nos soldats se comptent par milliers sur les terres que tu [Hollande] gouvernes (…). Ces opérations vont continuer jusqu’au jour où abattu, humilié, tu vas sortir nos frères et sœurs de prison, tu vas leur remettre en main un passeport tout neuf et tu vas les conduire sur les terres du la hijra et du djihad. Vous, peuple français, combien de temps encore vous allez risquer votre peau pour défendre des valeurs qui ne le sont pas ? (…) Où sont donc ces pseudo-valeurs tels que les droits de l’homme, lorsque les droits du musulman sont bafoués en Centre-Afrique, en Somalie et en Tchétchénie ? (…)

Soyez prêts, car nos soldats à nous sont prêts, vous allez vous retrouver face à eux (…) Votre sang ne cessera de couler. (…)

Vous osez nous défier ? Sachez que ce n’est pas la fin, et cette Oumma  ne connaîtra pas de fin tant que vos têtes seront encore accrochées à vos corps. »

Source : MEMRI.FR, Observatoire du Moyen-Orient

[1] Voir rapport JTTM L’Etat islamique en français dans une nouvelle vidéo : « Faites exploser la France, réduisez la France en miettes, explosez leurs têtes » 21 Décembre 2014

 

vu sur : http://www.europe-israel.org/2015/02/une-nouvelle-video-en-francais-de-letat-islamique-menace-le-president-hollande-et-les-imams-chalghoumi-et-boubakeur/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions