Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 02:20
images
Un groupe satanique à dévoilé  publiquement son projet, lundi le 6 janvier 2014,  pour une statue de 7 mètres de haut de Satan, qu’il  veut mettre à la Oklahoma State Capitol, où un monument  dédié aux Dix Commandements a été placée en 2012. 
 Le Temple satanique, basé à New York, a officiellement déposé sa demande d’un groupe qui supervise le projet Capitol, y compris le dessin  d’un artiste qui dépeint Satan Baphomet, avec une figure de chèvre à tête  cornue, des ailes et une longue barbe qui est souvent utilisé comme un symbole de l’occulte. 
Dans le dessin, Satan est assis sur  un trône orné d’un pentagramme,  avec des enfants  souriants à côté de lui. "Le monument a été conçu pour refléter les vues des satanistes à Oklahoma City et partout ailleurs", a déclaré le porte-parole du temple Lucien Greaves dans un communiqué. "La statue aura également un but fonctionnel comme une chaise où les gens de tous âges pourront s’asseoir sur les genoux de Satan pour l’inspiration et la  contemplation."
Le Temple satanique soutient que la décision de l’Assemblée législative de l’Oklahoma à autoriser un monument sur les Dix Commandements ,provenant d’un financement privé au Capitole ,a ouvert la porte à sa statue. 
Le monument des Dix Commandements a été placé sur les marches nord de l’édifice en 2012, et le chapitre de l’Oklahoma American Civil Liberties Union a poursuivi  l’état pour l’avoir enlevé. Des demandes similaires pour des monuments ont été faites par un leader hindou dans le Nevada, un groupe de défense des animaux et de l’Eglise satirique du Flying Spaghetti Monster. 

En réponse, le Capitole Preservation Commission of  Oklahoma a récemment imposé un moratoire sur l’examen des nouvelles demandes. "N’importe qui peut encore en faire la demande, mais nous allons nous tenir au loin pour les considérer jusqu’à ce que le procès soit terminé", a déclaré président de la commission Trait Thompson. La poussée par le Temple satanique a ulcéré les dirigeants élus dans cet état conservateur connu comme la boucle de la ceinture de la Bible .
Qui aurait pu  dire un jour qu’une telle proposition ne serait jamais être approuvé ou débattue seulement en Oklahoma?
Le monument chrétien sur les "10 Commendements"…une vision spirituelle qui fait partie des valeurs ancestrales des citoyens de l’Oklahoma.

Le monument chrétien sur les "10 Commendements"...une vision spirituelle qui fait partie des valeurs ancestrales des citoyens de l'Oklahoma.

"Je pense que vous devez vous rappeler où vous êtes. C’est l’ Oklahoma, au milieu de la heartland ", a dit le représentant Don Armes, R-Faxon. "Je pense que nous devons être tolérants pour les  gens qui pensent différent de nous, mais  nous sommes en Oklahoma, et cela ne va pas arriver  ici."
Bien que Greaves reconnaît l’effort du Temple satanique   à mettre en évidence ce qu’il dit de l’hypocrisie des dirigeants de l’Etat dans l’Oklahoma, il dit que le groupe a réellement un projet de monument à placer là. 
Le groupe a déjà recueilli près de la moitié des $20.000 , qu’il dit  avoir  besoin pour construire le monument. "Nous prévoyons d’aller de l’avant d’une façon ou d’une autre», a déclaré Greaves.

Un autre législateur Oklahoma, le Républicain  Earl Sears,  a surnommé  l’effort du groupe "une insulte aux bonnes gens de l’état." "Je ne vois pas le satanisme comme une religion, et ils n’ont pas leur place devant le Capitole de  l’état ", a déclaré Sears.


Sur son site Internet, le Temple satanique explique qu’il "cherche à séparer la religion de la superstition en faisant reconnaître  la croyance religieuse comme un cadre métaphorique avec lequel nous construisons un contexte narratif pour nos objectifs et nos œuvres. «Satan se présente comme l’icône ultime de la révolte contre la tyrannie désintéressé, la libre pensée ,le rationnel et la poursuite responsable du bonheur", dit le site.


Source:http://news.msn.com/us/satanists-unveil-design-for-okla-capitol-monument

Source : Michelchaine

images

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions