Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 02:23

A Valence, dans la Drôme, des musulmans travaillent à mettre en place ce qui pourrait aboutir à un abattoir. Le maire de la ville les soutient. (…)

http://img9.imageshack.us/img9/2953/valenceabattoir.jpg

Dans un courriel envoyé mi-novembre à des responsables et des bénévoles musulmans et publié sur Facebook, Alain Maurice, maire socialiste de Valence, évoque ce projet.

Après des vœux chaleureux et une remarque sur le soutien de la mairie dans l’agrandissement de la mosquée actuelle, la mosquée Al-Fourqane (« discernement » en arabe), l’actuel maire PS, indique qu’il a « attiré l’attention du préfet sur la nécessité qu’il y a à offrir à la population musulmane de Valence et de son agglomération l’accès à un lieu d’abattage autorisé sur la commune de Valence ou en périphérie, dans la perspective de la prochaine fête de l’Aïd de 2013″.

Au fait tant des pratiques frauduleuses qui minent le marché du halal que des problèmes liés à la pénurie d’abattoir pour l’Aïd, Alain Maurice précise qu’il œuvre pour permettre aux musulmans « de disposer de viandes conformes au rite de l’Aïd et de procéder aux abattages dans des conditions satisfaisantes ». C’est ainsi qu’il rappelle qu’il se rendra disponible pour « accompagner » les porteurs de ce projet d’abattoir. (…)

Al-Kanz

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions