Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 16:48

Valérie Pécresse est en campagne pour prendre la tête de la région Ile-de-France en 2015. Et une nouvelle fois, ce sont les transports qui concentrent son attention. Dans Le Parisien, la député des Yvelines et chef de file de l’opposition régionale dénonce l’aide aux transports accordée aux étrangers en situation irrégulière.

Pour elle, il faut supprimer l’aide aux transports accordée par la Région à des étrangers sans papiers. La responsable UMP fustige l’aide aux transports accordée à certains bénéficiaires de l’Aide médicale de l’Etat, qui pourrait être 125.000 selon elle :

Pour ces personnes et leurs familles, la région prévoit une réduction de 75% de leur abonnement sur les transports (…) à l’arrivée c’est une quasi-gratuité des transports pour les étrangers en situation irrégulière.

D’après son calcul, non-confirmé par l’équipe de Jean-Paul Huchon, le coût de cette mesure est « autour de 80-100M d’euros ». Soit « dix rames de trains neufs » ou « deux fois le plan de bus prévu pour la grande couronne »…

Le lab

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers