Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 01:17

demandeurs d'asileL’immigration liée aux révoltes du printemps arabe fait des dégâts en Suisse. Le chef de la police jurassienne suisse «réclame la récolte systématique des profils ADN des requérants d’asile», rapporte l’édition suisse de 20minutes.

Un dispositif qui, s’il est mis en place, est censé aider la police confrontée «à une hausse sans précédent des vols de tous genres commis par des immigrés d’Afrique du Nord».

Les premiers visés sont les Tunisiens «mais aussi, plus marginalement, les Algériens et les Marocains».

20minutes précise les propos du chef de la police en expliquant «qu’il ne s’agit pas d’une question de nationalité, mais de profil des requérants. Il ne s’agit pas de famille, comme dans les années 90 lors de l’immigration consécutive à la guerre des Balkans».

Et le policier d’ajouter:

«On a des hommes seuls, âgés entre 18 et 30 ans, qui n’ont aucune chance d’obtenir un statut en Suisse. Il est juste impossible de les sociabiliser.»

Une annonce qui a fait réagir le site tunisien Kapitalis. Si le journaliste fustige l’idée de recourir à une telle mesure, il n’en oublie pas moins de jeter la pierre à ses compatriotes:

«Ces requérants tunisiens, vrais et faux réfugiés, sont champions toutes catégories pour les délits commis en Suisse. Selon les dernières statistiques, nos compatriotes, qui ne représentent pourtant que 6% de la population des requérants ayant commis une effraction, cumulent a eux seuls le tiers des délits. Ils bénéficient d’une double étiquette dont on se serait bien passé: « multirécidivistes » et « impunis »!» (…)

Slate Afrique

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration