Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 01:38

Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes

Didier Migaud, président de la Cour des comptes, a estimé que taxer les allocations familiales et les pensions des retraités, pouvait augmenter les recettes de l’Etat. 

« Les prestations familiales, les allocations familiales, le fait qu’elle soient fiscalisées ou pas, c’est un sujet qui peut être mis sur la table », a-t-il déclaré sur i>Télé et Europe 1.

« On peut considérer que c’est une prestation qui rentre dans les revenus et qui peut d’une certaine façon être fiscalisée », a-t-il ajouté.

Didier Migaud a également estimé que fiscaliser la majoration des retraites pour les parents de trois enfants pourrait rapporter 800 millions d’euros à l’Etat.

Le gouvernement pourrait soumettre les allocations familiales à l’impôt ou bien encore les baisser d’un milliard l’an prochain, puis d’un milliard et demi supplémentaire l’année suivante. Les allocations familiales seraient alors plafonnées ou accordées sous conditions de ressources et les pensions de retraites gelées, pour qu’elles progressent moins vite que l’inflation.

Sources : Reuters / Le Journal du Siècle

 

 

...et ça continu - sur notre revenu du travail nous payons des taxes, des impôts, nous payons donc plusieurs fois des taxes sur le même revenu du travail.

ex : les retraites résultats de nos cotisations, revenus déjà imposés !

chaque semaine une nouvelle taxes avec la goche les taxes c'est maintenant et prochainement....

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie