Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 03:10

[Vidéo] Jack Lang : « Paris est une sorte de capitale arabe ou orientale en son genre »

 

Selon Jack Lang : « Paris est une sorte de capitale arabe ou orientale en son genre »…

Le 5 Avril 2014, à l’occasion de l’exposition événement « Il était une fois l’Orient Express », le président de l’Institut du Monde Arabe, Jack Lang, revient dans #MOE sur le symbole de ce train mythique, jeter un pont entre l’Orient et l’Occident.

Des jaloux et envieux ne supportent pas le salaire modeste de Jack Lang à l’Institut du Monde arabe : 10 000 euros par mois (sans compter le cumul de ses retraites).

A bientôt 75 ans, Jack Lang est un retraité actif ou un actif retraité. Battu aux législatives de 2012, il a trouvé refuge à l’Institut du Monde arabe avec un salaire non négligeable, qui a fait l’objet d’une polémique en novembre 2013. L’hebdomadaire Jeune Afrique avait révélé que Lang avait réclamé une rémunération de 10 000 euros par mois pour prendre la tête de l’IMA. Un faux scoop, car le secrétaire général de l’IMA avait précisé que les prédécesseurs de Lang touchaient déjà cette somme : « Contrairement à ce qui est écrit, Dominique Baudis percevait bien une rémunération, et ce jusqu’à son élection au parlement européen en septembre 2009. La rémunération de Jack Lang a été fixée en toute transparence et votée par le conseil d’administration de l’IMA », s’était-il justifié.

10 000 euros pour la présidence de l’IMA donc. Mais ce ne sont pas les seuls revenus de Jack Lang, ce fin connaisseur du Maghreb. Selon un article de France-Soir.fr, quand il était encore député, Lang cumulait son indemnité de parlementaire avec plusieurs pensions de retraite : « Jack Lang cumule chaque mois des retraites de fonctionnaire et d’ancien maire de Blois (5.800 €) », expliquait le site d’information.

Aujourd’hui à la tête de l’IMA, et toujours retraité, Lang cumule donc potentiellement 15 800 euros de revenus par mois. Soit autant qu’un ministre en exercice. Rien de très étonnant : à chaque fois que nous nous sommes penchés sur des retraités actifs de la politique, comme Michel Rocard, leurs revenus dépassaient les 10 000 euros. On ne parle jamais assez des bas salaires et des petites retraites…

Source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique