Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 août 2013 6 10 /08 /août /2013 00:59

[...] Ceux qui ont assisté aux scènes en sont restés stupéfaits. Comme le résume une habitante du boulevard Paul-Cuny à Sélestat, « ce sont des images qu’on est habitués à voir dans les grandes villes, mais pas à Sélestat ! ».

C’est au centre-ville, mercredi vers 22 h, qu’ont eu lieu les premières échauffourées. Six hommes en état d’ébriété avancé, contrariés de se voir refuser l’entrée aux bars, se sont mis à invectiver les passants et consommateurs en terrasses. Puis, ils s’en sont pris aux policiers dépêchés sur les lieux en les insultant, les menaçant de mort et en leur jetant des cannettes

[...] « Après, ça a démarré, avec des rodéos en voiture et à motos , s’émeuvent des riverains. Au début, ils étaient une quinzaine de jeunes, puis une quarantaine.

On était encerclés. Ils avaient bloqué la rue de la Filature avec des conteneurs. Ils disaient qu’ils allaient cramer le quartier et criaient des insultes ». Comme eux, nombre d’habitants ont appelé les secours. [...]

Ces riverains s’accordent pour dénoncer « une sensation de peur, un sentiment d’insécurité », et prévoient de faire circuler une pétition à ce sujet dans le quartier.

Tout en considérant que la mairie « a tout nettoyé dans la nuit pour qu’on n’en parle pas » , ils apprécient de savoir qu’elle est « au courant et en train d’y travailler ».

[...] Plus largement, la Ville accompagne un projet de réhabilitation des habitations par le propriétaire, prévu à l’horizon du troisième trimestre 2013, en mettant l’accent sur le « mieux-vivre ensemble ».

L’Alsace

source

Quant aux différents événements de la nuit écoulée, la police admet « un lien probable entre eux » , tout en précisant qu’il est « trop tôt pour conclure ». « L’enquête est en cours, on ne sait pas encore exactement ce qui s’est produit à la Filature » , indique-t-on. La certitude est que cinq hommes ont été placés en garde à vue et comparaîtront prochainement devant la Justice pour répondre de violences en bande organisées, violences sur agent, outrages et menaces et relachés le soir même.

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers