Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 23:00

Addendum :

Libye : l’ambassadeur américain tué à Benghazi

L’ambassadeur américain en Libye et 3 fonctionnaires du consulat tués à Benghazi, selon le ministère libyen de l’Intérieur.

Le réalisateur d’un film jugé insultant envers le prophète Mahomet et qui a déclenché des manifestations en Égypte et en Libye a maintenu hier que l’Islam était « un cancer ». Face à la polémique, il s’est réfugié dans un lieu tenu secret.

Joint par téléphone par l’Associated Press, Sam Bacile a redit que l’Islam était un « cancer », précisant que son film avait un caractère politique. Le réalisateur, 56 ans, se présente comme un juif israélien et pense que son film aidera sa terre natale en exposant au monde les failles de l’Islam. [...]

Le Figaro

________________________________

De violentes manifestations ont éclaté en Egypte et en Libye pour protester contre un film jugé offensant pour l’islam, produit par des chrétiens coptes égyptiens vivant aux Etats-Unis.

Au Caire, ils étaient mardi 11 septembre près de 3 000, dont de nombreux salafistes, à se rassembler devant l’ambassade des Etats-Unis au Caire pour faire éclater leur colère contre ce film qui, selon eux, insulte le prophète Mahomet.

Une dizaine d’hommes ont escaladé le mur d’enceinte de l’ambassade et l’un d’eux a arraché le drapeau américain, qui a ensuite été déchiré et remplacé par un immense drapeau noir sur lequel était écrite la profession de foi musulmane : « Il n’y a de Dieu que Dieu et Mahomet est son prophète ».

[...] En Libye, des manifestants armés se sont également attaqués au consulat américain à Benghazi, dans l’est de la Libye. « Des manifestants ont tiré en l’air avant d’entrer dans le bâtiment » [...]

Le Monde
_________________________________________________

Un fonctionnaire américain a été tué mardi soir et un autre blessé dans une violente attaque du consulat américain à Benghazi dans l’est libyen par des hommes armés protestant contre un film offensant l’islam selon eux. Des roquettes RPG auraient été tirées sur le consulat.

«Des dizaines de manifestants ont attaqué le consulat et y ont mis le feu», a déclaré à l’AFP Omar, un habitant de Benghazi. Un autre témoin a indiqué des salafistes se trouvaient parmi les assaillants, faisant état d’actes de pillage et de vandalisme.

Selon les autorités libyennes, les assaillants protestaient contre le même film dénoncé par des milliers d’Egyptiens, en majorité des salafistes, qui avaient manifesté mardi – jour anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis – devant l’ambassade américaine au Caire, avant d’arracher le drapeau américain pour le remplacer par un étendard islamique.

 

«Un fonctionnaire américain a été tué et un autre blessé à la main. Les autres membres du personnel ont été évacués et sont sains et saufs», a indiqué à l’AFP Wanis al-Charef, vice-ministre libyen de l’Intérieur, chargé plus particulièrement de l’Est. Un autre responsable local de la ville de Benghazi a confirmé à l’AFP la mort du «fonctionnaire américain». Mais les deux responsables n’étaient pas en mesure de préciser si ce fonctionnaire était diplomate.
[...]

 

Le Figaro

__________________________________________________

La bande annonce du film en question (Sam Bacile, producteur), publiée le 2 juillet 2012 sur youtube.

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions