Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

27 septembre 2014 6 27 /09 /septembre /2014 01:59
Vous n’avez payé que 309 000 euros pour « rénover » le site du gouvernement!!!! A qui?

Le site internet www.gouvernement.fr, lancé en 1996 par Alain Juppé, a été entièrement rénové afin de mettre en avant les réseaux sociaux. Pour son nouveau site internet, le gouvernement a dépensé la bagatelle de 309 000 euros ! Un montant hallucinant en comparaison avec les prix du marché, mais rien d’étonnant puisque l’Etat a pour fâcheuse habitude de surpayer ses sites web.

Pour rappel, le site elysee.fr avait coûté 100 000 euros ( voir 100 000 euros pour elysee.fr), tout comme le site france.fr ( voir Le vrai coût du site France.fr), alors que le site officiel de la Hadopi avait coûté 85 000 euros ( voir Hadopi: 85 000 euros pour un site Internet fantôme) et que le site de l’ANTAI avait coûté 1,7 million d’euros ( voir Coût du site internet de l’ ANTAI). Rappelons également que les contribuables avaient payé cher pour le site internet de Carla Bruni ( voir Combien a coûté le site internet de Carla Bruni aux contribuables ?) ainsi que pour tous les sites internet des ministères ( voir Les dépenses de communication des sites Internet des ministères).

Cette fois, 309 000 euros d’argent public ont été dilapidés pour refaire le site web du gouvernement. La facture des sites gouvernementaux s’alourdit encore un peu plus.

A ce prix là, le nouveau site internet du gouvernement bénéficiera d’«éléments de communication beaucoup plus offensifs que par le passé», d’après le SIG ( Service d’Information du Gouvernement), et sera beaucoup plus orienté sur le partage de contenu et l’interactivité, en permettant notamment d’écrire directement au Premier ministre ou encore de suivre les comptes du gouvernement sur les réseaux sociaux.

« L’accent est également mis sur la pédagogie pour une meilleure compréhension du fonctionnement des institutions et une meilleure exposition de l’actualité gouvernementale.

La composition du gouvernement et son organisation hiérarchique sont exposées plus clairement qu’auparavant », explique Le Figaro… Cela valait bien 309 000 euros !

Lu sur L’observatoire des subventions

http://www.delitdimages.org/navez-paye-309-000-euros-renover-site-du-gouvernement/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique