Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 août 2014 1 11 /08 /août /2014 02:21

topic--1-.jpg

 

Les 18-30 ans du Festival Welcome to Paradise, à l'abbaye d'Hautecombe, ont été invités tout au long de cette semaine à prier et méditer avec cette magnifique image de la Vierge Marie.

 

Installée au cœur de la magnifique chapelle Saint André, de l'abbaye d'Hautcombe, l'icône « Marie, Siège de la Sagesse » ou « Maria, Sedes Sapientiae », réalisée par l’artiste P. Yvan Rupnik, sj a accueilli jeunes et étudiants lors de temps de prières et de méditation, tout au long du festival Welcome to Paradise, à l'abbaye d'Hautecombe.

Cette icône a été conçue à la demande du Pape Jean-Paul II, à l'occasion du Jubilé de l’an 2000. Dédiée au monde universitaire, elle est destinée à aider les étudiants de l’enseignement supérieur à avancer sur le chemin de la vraie sagesse. Cette icône a pour mission d'aller à la rencontre des étudiants du monde entier, dans leurs lieux de vie, de prière et de travail et ainsi de faire rayonner la sagesse divine. Elle fait écho à ce passage du livre de la Sagesse (Sg 6, 12-16) : « La Sagesse est resplendissante, elle est inaltérable. Elle se laisse aisément contempler par ceux qui l’aiment, elle se laisse trouver par ceux qui la cherchent. Elle devance leurs désirs en se montrant à eux la première. Celui qui la cherche dès l’aurore ne se fatiguera pas : il la trouvera assise à sa porte. Ne plus penser qu'à elle prouve un parfait jugement, et celui qui veille en son honneur sera bientôt délivré du souci. Elle va et vient pour rechercher ceux qui sont dignes d’elle ; au détour des sentiers, elle leur apparaît avec un visage souriant ; chaque fois qu'ils pensent à elle, elle vient à leur rencontre. »

L’icône a déjà circulé à travers tous les continents. Elle a accueillie dans plusieurs pays, dont le Brésil dans lequel elle vient de passer douze mois en lien avec les JMJ. Le 30 novembre dernier, le Pape François confiait cette icône au monde étudiant français pour un an. En leur offrant cette icône, le Pape invitait le monde étudiant français à prier et méditer en prenant Marie comme modèle de sagesse humaine, et Mère de la sagesse divine qu’est le Christ, pendant cette année liturgique.

Sous la responsabilité du Réseau Ecclesia Campus, service de la Conférence des Evêques de France pour le monde étudiant, cette icône circule partout où des étudiants vivent, travaillent et prient : Aumôneries Étudiantes, Communauté Chrétiennes (CC) de Chrétiens en Grande Ecole (CGE), Universités Catholiques, foyers étudiants, groupes de prière.



Le réseau Ecclesia Campus
La Pastorale étudiante en France rejoint 12 000 étudiants à travers 150 aumôneries étudiantes et 80 communautés chrétiennes CGE présentes dans 100 villes universitaires. Vous pouvez découvrir le site du Réseau Ecclesia Campus ICI...

 


Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions