Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 01:30

GOUVERNEMENT - L'ambassade de France à Kinshasa (République démocratique du Congo) se souviendra du passage de la ministre chargée de la Francophonie, Yamina Benguigui. Selon Le Point, la ministre a exigé qu'un coiffeur soit à sa disposition pendant les quatre jours de sa visite. 

Yamina Benguigui - le pointYamina Benguigui prendrait-elle le même chemin que sa meilleure amie, Rachida Dati ? La question se pose au gouvernement après l'attitude de la ministre chargée de la Francophonie. Envoyée par l'Elysée à Kinshasa pour préparer le sommet de la francophonie prévu en octobre, la ministre a exigé à l'ambassade de mettre à sa disposition un coiffeur durant toute la durée de son séjour au Congo. Une attitude qui contraste avec la désir de sobriété demandé par le président de la République et le Premier ministre lors de la nomination du nouveau gouvernement. 

Nombreux sont les ministres qui raillent l'incompétence de la nouvelle ministre. Lors du remanienent de juin, elle avait déjà perdu une partie de ses prérogatives. Hélène Conway avait récupéré le portefeuille des Français de l'étranger, qui avait été initialement confié à Yamina Benguigui. 

Ancienne adjointe au maire de Paris, ses collègues d'alors dénonçaient son manque de travail à l'hôtel de Ville. Quelques semaines après sa nomination au gouvernement, Yamina Benguigui avait réservé une chambre au Martinez, pour suivre le festival de Cannes. Alerté par un tweet, Matignon avait interdit à l'ancienne réalisatrice de monter les marches. Son style vestimentaire et sa paire de lunettes de soleil qu'elle porte même lors des conseils des ministres agacent les socialistes et amusent la droite. "Je fabrique tous les matins une fragrance éphémère.

Aujourd’hui, c’est un mélange de vanille, framboise, tiaré et un soupçon de tubéreuse", expliquait-elle à Paris Match le mois dernier. L'hebdomadaire lui demandait alors où elle serait dans dix ans: "En tournage pour la suite de “Mémoires d’immigrés, l’héritage maghrébin". C'est certainement l'une des rares différences avec Rachida Dati: la politique ne sera qu'une parenthèse pour Yamina Benguigui. 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Retraites