Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 01:47

yamina benguigui-copie-1Après avoir dépouillé les Français de leurs racines (le Français de souche n’existe pas, explique le professeur Didier Raoult (1) dans le Point),

Après avoir dépouillé les Français de leur territoire (Il est bien difficile de définir géographiquement ce qu’est la France. En effet, ses frontières n’ont cessé de changer au cours des siècles, professeur Didier Raoult)

Après avoir dépouillé les Français de leur histoire (la ministre Aurélie Filippetti déclare l’histoire de France « contestable idéologiquement » (2) et annule le projet de la Maison de l’Histoire de France.)

Après avoir craché sur la France ( « je me fiche pas mal de la France » déclare Xavier Cantat (3), le compagnon de la ministre Cécile Duflot, lui-même élu de la nation)

Après avoir encouragé ceux qui brûlent le drapeau français (« les brûleurs du drapeau français le 6 Mai ne seront pas poursuivis. Il s’agit d’un geste de liesse pardonnable », déclarait la ministre Christine Taubira, alors que le code pénal stipule: Art. 433-5-1 : Le fait au cours d’une manifestation organisée ou réglementée par les autorités publiques, d’outrager publiquement l’hymne national ou le drapeau tricolore est puni de 7500 euros d’amende).

Yamina Benguigui, Ministre déléguée chargée de la Francophonie, de visite en Algérie, a déclaré au quotidien elwatan (4) : « comme j’aime à le répéter, la langue française n’appartient pas à la France ». Et la ministre ajoute que la langue française « est aujourd’hui une langue solidaire, égalitaire, débarrassée des haillons de la colonisation et de la domination ».

 

Que pourrais-je ajouter ? Laisser ainsi filer vos racines, votre culture, votre identité, votre passé, et tout ce pour quoi vos ancêtres se sont battu, Français, réveillez-vous bon sang !

 

 

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/le-francais-de-souche-n-existe-pas-23-08-2012-1498404_445.php
(2) http://www.dreuz.info/2012/09/aurelie-filippetti-declare-lhistoire-de-france-contestable-ideologiquement-et-annule-le-projet-de-la-maison-de-lhistoire-de-france/
(3) http://www.dreuz.info/2012/05/je-me-fiche-pas-mal-de-la-france/
(4) http://www.elwatan.com/actualite/yamina-benguigui-le-voyage-de-francois-hollande-en-algerie-marquera-le-debut-d-une-nouvelle-ere-15-09-2012-185401_109.php

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers