Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 17:15

22/01/2015 – 07H30 La Baule (breizh-info.com) – La salle du palais des congrès Atlantia à La Baule était comble mardi soir pour recevoir Eric Zemmour. Dans son introduction, Stéphane Hoffman précisa d’emblée qu’il n’accueillait ni le journaliste, ni le polémiste mais l’intellectuel qui, avec Le suicide Français – ouvrage qui fait suite à Mélancolie Française – réfléchit aux causes du déclin de la France.

Zemmour_à-La_BauleEric Zemmour confirme qu’il a dû reprendre l’histoire de la France pour comprendre cette transformation radicale de notre pays aux cours des 40 dernières années. Il situe en 1815 la rupture originelle avec la défaite de Napoléon et l’invasion de la France. Pour lui « l’ancien prédateur, la France, allait devenir une proie ». Cela s’est traduit par la défaite de 1870, suivie de la victoire à la Pyrrhus de 14/18 et, enfin, par l’effondrement de 1940, défaite dont la France ne s’est jamais vraiment remise.

Cela, nous dit Zemmour, modifiera le comportement des élites françaises. Ayant échoué dans leur volonté de dominer le monde, elles vont se mettre à la remorque de maîtres étrangers successifs : les Anglais jusqu’en 14/18, puis les Allemands durant l’Occupation et enfin après 1945 les Soviétiques pour certains et les Américains pour d’autres.

Ces élites vont ainsi changer de paradigme en « passant de la défense des intérêts français à celle des intérêts de l’humanité ». Les politiques, même le général De Gaulle, échoueront à renverser la tendance en privilégiant l’économisme et la consommation.

Les événements de Mai 68 seront le tournant décisif. La défaite politique de ses instigateurs va se transformer en victoire culturelle. Ceux-ci vont déconstruire toutes les structures – famille, travail, religion, patrie etc. – qui encadraient et unifiaient le peuple. Ils feront triompher le dyptique individualisme – universalisme. Rien de ce qui a fait la France ne sera transmis aux nouvelles générations. Elles grandiront dans le mépris de tout ce qui est français. Elles seront réduites à n’être plus que des consommateurs dociles.

Cette idéologie mondialiste des élites françaises va également favoriser une immigration de masse. Répondant à une question, Eric Zemmour précise « qu’on peut assimiler des individus ou des familles mais pas un peuple (…) Les récents événements ont montré qu’il y a un peuple dans le peuple, ce qui est gros de conflit ».

Interrogé sur ce qu’il pense de la non-livraison des Mistrals à la Russie, Eric Zemmour répond sans hésitation : « Il est évident que François Hollande a cédé aux pressions américaines. J’ose espérer qu’on livrera les Mistral. Je suis un grand nostalgique de l’alliance franco-russe, celle de 1808 […] C’est ainsi que l’on se garantit son indépendance vis-à-vis des Etats-Unis, de l’Angleterre ».

A une autre question sur l’avenir de nos enfants, il ajoute que « le choix est entre laisser le mouvement se poursuivre et se soumettre pour reprendre le titre du livre de Michel Houellebecq ou se révolter ».

Enfin, à ceux qui l’incitent à s’engager dans la vie politique, Eric Zemmour rappelle, en évoquant le théoricien marxiste italien Antonio Gramsci, « qu’avec ce livre il fait de la politique car il combat avec leurs armes ses adversaires ».

 

vu sur : http://www.lepeuple.be/zemmour-a-la-baule-se-soumettre-ou-se-revolter/43162

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Culture Musique Livres