• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

8 janvier 2017 02:52

 

L’économiste était interrogé sur le fait de savoir pourquoi la BoE avait prédit des temps difficiles pour l’économie britannique tout de suite après le vote pour le Brexit, ce qui ne s’est finalement pas produit.

L’économiste en chef de la Banque d’Angleterre (BoE) Andy Haldane a reconnu avoir été trop pessimiste dans ses prévisions sur les conséquences immédiates du vote pour le Brexit, en évoquant une crise plus générale du métier de prévisionniste.

« Nous avions prévu un net ralentissement de l’économie qui ne s’est pas produit, comme tous les autres, presque tous les autres principaux prévisionnistes », a déclaré M. Haldane jeudi soir lors d’une conférence organisée par le centre de recherche Institute for Government.

Il a estimé que la bonne performance de l’économie britannique ces derniers mois constituait une « surprise », en admettant que sa profession s’était régulièrement trompée ces dernières années, en particulier en ne voyant pas venir la crise financière de 2008. « Il est exact de dire que la profession est dans une certaine mesure en crise », a-t-il dit.

[...]

challenges.fr

via http://www.fdesouche.com/808259-brexit-la-banque-dangleterre-avoue-que-ses-previsions-etaient-trop-pessimistes

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS