Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

27 décembre 2016 02:27

Plusieurs citoyens danois ayant rejoint l'Etat islamique continuent de percevoir des aides sociales de la part des municipalités ou de fonds de pension privés fortement financés par l'Etat. Dans le deuxième pays fournissant le plus de combattants à Daesh, le scandale suscite l'indignation de la classe politique : parmi les 36 djihadistes au moins sept sont morts au combat. L'Etat veut recouvrir les sommes versées, sans indiquer comment.

Le Danemark vient de s'apercevoir que 36 de ses citoyens, combattant pour l'Etat islamique, continuaient à percevoir de l'argent de l'Etat. Le journal Ekstra Bladet rapporte que ces individus, ayant prêté allégeance à l'organisation terroriste, sont partis pour la Syrie, tout en continuant à toucher de l'argent de la part des autorités municipales pour 34 d'entre eux, les deux autres de la part de fonds de pension privés - mais néanmoins largement subventionnés par l'Etat.

Les instances concernées, collectivités publiques comme fonds de pension, ont demandé la restitution des sommes accordés, qui s'élèveraient à environ 75 000 euros. 29 personnes seraient concernées, les sept autres étant présumées décédées au combat. Le procédé exact par lequel le recouvrement s'effectuerait n'a pas été précisé par les autorités.

...

SOURCE

 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS