Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

9 décembre 2016 02:36

  • Les constructions dans les colonies juives de Cisjordanie et dans certains quartiers de Jérusalem ont presque toujours eu lieu dans le cadre de la loi et conformément aux autorisations délivrées par les autorités compétentes ; les constructions palestiniennes en revanche, sont illégales à tous les sens du terme.

  • L'objectif des Palestiniens est de créer un état de fait irréversible sur le terrain. L'énormité du projet oblige à poser la question : qui a financé ces villes dans les villes ? Et pourquoi ? Il y a de bonnes raisons de penser que l'OLP, certains Etats arabes et musulmans, mais aussi l'Union européenne, sont à l'origine de l'initiative palestinienne.

  • L'avant-poste juif d'Amona et ses 42 familles, suscite aujourd'hui une controverse passionnée aussi bien en Israël qu'à l'international. Apparemment, les colonies ne sont un « obstacle majeur à la paix » que lorsqu'elles sont juives.

  • L'UE, certains gouvernements et organisations islamiques financent la construction de colonies palestiniennes illégales, tout en exigeant qu'Israël cesse de construire des logements pour les familles juives à Jérusalem et dans les colonies existantes en Cisjordanie.

  • L'hypocrisie et la malveillance de l'UE et de la communauté internationale sur la question des colonies israéliennes s'affichent sans fards. Cette hypocrisie est également le fait des grands médias occidentaux qui voient s'ériger progressivement les colonies palestiniennes autour de Jérusalem, mais ont choisi de ne faire état que des constructions juives.

(...)  

L'hypocrisie et la malveillance sans fards de l'UE et du reste de la communauté internationale sur la question des colonies israéliennes est une évidence. Cette hypocrisie se mesure également au silence des grands médias occidentaux qui voient s'ériger autour de Jérusalem des colonies palestiniennes, mais font le choix de ne rendre compte que des constructions juives.

Quarante-deux familles juives d'Amona ont le monde entier qui colle à leurs basques, mais ce même monde n'aurait rien à dire sur l'accaparement massif des terres par les Palestiniens ? Il est temps que ces agissements illégaux et ce deux poids – deux mesures soient appelés par leur nom : une trahison. Il est temps également que les Palestiniens cessent de construire illégalement des colonies dont le seul objectif est de prédéterminer un futur accord de paix.

source

 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS