• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

22 mai 2015 01:59
La question qui dérange : des musulmans épousent-ils des chrétiennes pour islamiser la société ?

« Dans la ZUP de Vernon, nul ne semble avoir remarqué le phénomène », rapporte Anne-Bénédicte Hoffner, la journaliste de La Croix. Pourtant la réalité est bien là, constate une habitante : le nombre de couples mixtes augmente et « le plus souvent, la femme, qui était chrétienne, se convertit ».

Et même cachés par une barbe ou un voile, les convertis à l’islam sont bien visibles dans les mosquées de l’Eure, à Évreux, Vernon ou Val-de-Reuil…

« Et si le mouvement n’a rien d’un raz de marée », explique P. Jean-François Berjonneau, délégué aux relations avec l’islam et co-animateur du service Carrefour des cités dans le diocèse d’Évreux, « comme pasteur, ces conversions me posent question. »

Le sujet est encore difficile à aborder dans l’Église catholique.

Membre de l’équipe d’animation paroissiale et d’origine sénégalaise, Irène est bien consciente du danger, et elle n’a pas besoin de s’embarrasser de politiquement correct : « cela fait plusieurs années que je demande une formation pour nous apprendre à nous défendre », ajoutant que son fils « n’osait pas dire à ses copains qu’il allait à la messe ». « Eux, les musulmans sont fiers d’aller à la mosquée », précise-t-elle.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

SOURCE

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions