• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

8 août 2015 01:13

 

Les animaux sont-ils des êtres sensibles, sujet à la douleur, à la frayeur, à la souffrance ? C'est une évidence.
Il faut-être "insensible" pour ne pas admettre que les mamifères, (dont nous faisons partie), connaissent la peur et la souffrance. Il faut être dénué d'humanité justement pour ne pas accepter que les animaux destinés par l'homme à l'abattage, doivent être au minimum respectés en tant qu'êtres sensibles. Est-ce trop demandé?
Est-ce que ces religieux qui tuent des êtres vivants et sensibles au nom d'une religion sont-ils incapables de comprendre qu'honorer un dieu de cette façon relève du tribal !
...
Gérard Brazon
*******
Dans une plainte officielle communiquée mercredi au ministre flamand du Bien-être animal, Ben Weyts (N-VA), 48 organisations musulmanes demandent à celui-ci de retirer d'ici le 1er septembre sa "décision illégale" sur l'abattage sans étourdissement, rapportent les quotidiens Het Nieuwsblad et De Standaard jeudi.
Si M. Weyts ne s'exécute pas, "tous les dommages" devront être endossés par le ministre, avertissent les organisations.
De son côté, M. Weyts a indiqué ne pas vouloir se laisser impressionner et s'en tient à sa décision, "menaces ou pas."
Que la communauté musulmane s'oppose à l'interdiction de l'abattage sans étourdissement n'est pas neuf. Elle avance des raisons religieuses pour justifier cette position, selon le communiqué.
Les musulmans qui se plient à l'abattage avec étourdissement feraient partie d'une "tendance minoritaire". Les 48 organisations accusent M. Weyts de négligence, parce qu'il n'a pas pris de mesures pour augmenter les capacités des abattoirs agréés.
Dans ces établissements uniquement, l'abattage peut bien être réalisé sans étourdissement. En reconnaissant cette pratique comme une tradition culturelle flamande, le ministre pourrait bénéficier d'une exception au règlement européen sur le bien-être animal, avance le groupe.
Mais le ministre n'a pas l'intention de s'étendre sur les griefs de la communauté musulmane. "La Flandre doit prendre le bien-être animal au sérieux, d'autant plus lorsque la législation européenne en la matière est claire comme de l'eau de roche."
***********
Vraiment, il est clair que l'islam pose un véritable problème aux peuple d'Europe à tous les points de vue
 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions