Et en Angleterre, trois plages sans bikini !
http://southendnewsnetwork.com/news/three-southend-beaches-to-ban-bikinis-this-summer-in-trial/
(...)
Des chefs de produits Touristiques de Southend-on-Sea https://fr.wikipedia.org/wiki/Southend-on-Sea ont annoncé que trois plages sur le front de mer seront réservées, où les femmes devront se couvrir tout en s’exposant au soleil. Southend News Network [NDT : site web d’information http://southendnewsnetwork.com/] a eu connaissance d’un courriel, où les dénommées « zones pudiques de baignade » seront mises en place pour attirer les touristes de tout le Royaume-Uni, qui pour des raisons d’ordre culturel ou religieux, pourraient se sentir mal à l’aise à la vue d’une ‘ »anatomie féminine trop visible ».
Cela nous a fait réfléchir, et en quelques minutes, avant de finaliser le rapport, nous avons décidé que la ville pourrait bénéficier de trois plages réservées où les femmes auraient à se couvrir pour que tous puissent profiter de notre region. Ces zones seront indiquées comme espace réservé afin que les autres baigneurs puissent continuer à jouir de nos kilomètres de sable doré et de nos eaux bleues cristallines ».
Les trois « plages de la bienséance » devraient être localisées à Chalkwell, Westcliff et Shoeburyness, et des sources ont rapporté que les espaces seront créés en assouplissant les restrictions actuelles pour ceux qui promènent leur chien et utilisent certaines zones du littoral.
Cependant, des spécialistes des droits de l’homme ont condamné le projet. (...)