Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

2 mai 2016 23:51

Au cours de l’hiver 2015, le nombre de femmes ayant appelé le numéro d’urgence des SDF a augmenté de 13%, selon un «baromètre» publié lundi par la Fédération nationale des associations de réinsertion sociale (Fnars).

Elles sont souvent jeunes, seules et de nationalité française. De plus en plus de femmes (+13%) font appel au 115, numéro d’urgence des SDF, selon un «baromètre» publié lundi par la Fédération nationale des associations de réinsertion sociale (Fnars). «Le public traditionnel à la rue est en train d’évoluer, ce n’est plus le modèle classique de l’homme seul, isolé, vieillissant…», explique Florent Guéguen pour qui le parc d’accueil est «inadapté, conçu pour des hommes seuls. Et la mixité reste très difficile».

Elles sont plus jeunes que le reste des demandeurs du 115. Un tiers ont entre 18 et 24 ans. Plus de la moitié sont de nationalité française. Un tiers d’entre elles est extracommunautaire. (…)

Le Figaro

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS