• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

17 juin 2016 12:53

La chaîne publique belge RTBF a diffusé jeudi sur son site internet la vidéo du geste de Paul Pogba, qui ressemble très fortement à un bras d'honneur, effectué après le but de Dimitri Payet, mercredi soir. Une séquence filmée par une caméra isolée pendant le match et que BeIN Sports, dont les équipes avaient repéré l'existence, n'avait pas souhaité rendre publique.
 
 
Selon Florent Houzot, le directeur de la rédaction de beIN Sports, la décision avait été prise de ne pas diffuser les images «pour ne pas créer de polémiques inutiles». Les images, issues du dispositif mis en place par l'UEFA, étaient mises à disposition de beIN, mais également de TF1 – qui n'a pas non plus diffusé la séquence – et des chaînes étrangères.

C'est donc la RTBF, codiffuseur belge de la compétition, qui a décidé de publier les images pour la première fois. «On a eu ces images par Liwex, un service que peuvent s’offrir contre paiement supplémentaire les détenteurs de droits, a raconté Michel Lecomte, directeur des sports du média belge, à 20minutes.fr.
 Mon équipe à Paris a vu la mention du geste dans un des descriptifs fournis dans la base de données. Ils m’ont demandé si on pouvait le faire, j’ai dit oui mais en insistant sur la nécessité de remettre dans le contexte. »

De son côté, Mino Raiola, l'agent de Paul Pogba, a affirmé jeudi matin sur RMC que le geste équivoque du joueur n'était pas un bras d'honneur : «Il ne l’a pas fait, assurait Raiola. C’était une danse avec ses frères et ses amis, à la sortie du terrain. C’est un mouvement pris hors de son contexte.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-video-du-bras-d-honneur-de-paul-pogba-diffusee-par-la-rtbf/695620?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS